Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
le temps d'un arbre...

le temps d'un arbre...

Plus de 40 ans de passion pour la généalogie et l'histoire validés par des des diplômes universitaires dans divers domaines ainsi que d'autres connaissances complémentaires me permettent aujourd'hui de naviguer dans le passé avec plus d'aisance et de rencontrer des "perles" des "hasards" des ancêtres remarquables quel qu'en soit le contexte. J'aime par dessus tout retracer leur histoire dans l'Histoire , mettre de la matière autour des dates incontournables de leur vie, les relier à une époque quelle qu' elle soit. La cerise sur le gâteau étant de pouvoir offrir ces biographies, le plus souvent à des personnes n'y croyant plus, et à redonner vie aux photos anciennes que l'on me confie pour les agrémenter. Leur joie ponctue mes travaux et m'incite à toujours me former et apprendre d'avantage pour aller de l'avant et offrir un document de qualité. Sur ce blog vous trouverez ponctuellement, et non régulièrement des anecdotes qui m'ont amusée, étonnée, ébahie,émue,remuée et parfois profondément chamboulée. Bonne lecture

Au revoir Léon, la boucle est bouclée

 

 

Je vous avais dit que je cherchais des personnes descendants de la famille que j'avais retrouvée dans cet album et dont je vous ai retracé l'histoire au fur et à mesure de  mes recherches et découvertes.  Eh bien ! c'est chose faite : une personne m'a contactée, ayant bien connu Madeleine dans sa vieillesse, elle qui malgré ses 90 ans conduisait toujours sa voiture et venait en vacances à Lignières.  Comme cette personne est membre d'une association historique à Lignières  elle a pu déjà trouver 99 liens avec des familles  actuelles.... 

Mon but étant de rendre ces photos une fois mon travail de recherches terminé, mardi un colis est parti pour cette personne avec l'album complet, l'arbre réalisé, tous les documents que j'avais collectés.

 Je suis heureuse que cet album revienne dans sa ville d'origine et je suis persuadée que d'autres personnes le seront quand l'association en communiquera le contenu car un  article va être fait sur le sujet. Je dis donc au revoir au beau Léon et à toute sa famille il est temps que vous retourniez  en pays de connaissances après 9 mois dans le midi. Je m'étais pourtant attachée à vous tous en ayant écrit une partie de votre histoire mais c'est le bon choix. 

 J'ai dores et déjà un autre album à éplucher; mes recherches ont déjà bien avancé et donc bientôt un deuxième tome du " cercueil de papier".

à bientôt...

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article