16 Septembre 2017
Je vous avais dit que je cherchais des personnes descendants de la famille que j'avais retrouvée dans cet album et dont je vous ai retracé l'histoire au fil de mes recherches et découvertes. Eh bien ! c'est chose faite : une personne m'a contactée, ayant bien connu Madeleine dans sa vieillesse, elle qui malgré ses 90 ans conduisait toujours sa voiture et venait en vacances à Lignières. Comme cette personne est membre d'une association historique à Lignières elle a pu déjà trouver 99 liens avec des familles actuelles....
Mon but étant de rendre ces photos une fois mon travail de recherches terminé, mardi un colis est parti pour cette personne avec l'album complet, l'arbre réalisé, tous les documents que j'avais collectés.
Quelques mois plus tard ma parvient un mail du petit fils de Marius : son père ayant vu mon blog voulait en savoir plus... il est content de voir les photos de son grand père jeune bien sur et nous entamons des échanges par mails interposés.
Je suis heureuse que cet album revienne dans sa ville d'origine et je suis persuadée que d'autres personnes le seront quand l'association en communiquera le contenu car un article va être fait sur le sujet. Je dis donc au revoir au beau Léon et à toute sa famille il est temps que vous retourniez en pays de connaissances après 9 mois dans le midi. Je m'étais pourtant attachée à vous tous en ayant écrit une partie de votre histoire mais c'est le bon choix.
J'ai dores et déjà d' autres albums à éplucher et quelques enquêtes passionnantes en cours. Mais pourquoi donc les journées n'ont-elles que 24 heures ?