Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
le temps d'un arbre...

le temps d'un arbre...

Plus de 40 ans de passion pour la généalogie et l'histoire validés par des des diplômes universitaires dans divers domaines ainsi que d'autres connaissances complémentaires me permettent aujourd'hui de naviguer dans le passé avec plus d'aisance et de rencontrer des "perles" des "hasards" des ancêtres remarquables quel qu'en soit le contexte. J'aime par dessus tout retracer leur histoire dans l'Histoire , mettre de la matière autour des dates incontournables de leur vie, les relier à une époque quelle qu' elle soit. La cerise sur le gâteau étant de pouvoir offrir ces biographies, le plus souvent à des personnes n'y croyant plus, et à redonner vie aux photos anciennes que l'on me confie pour les agrémenter. Leur joie ponctue mes travaux et m'incite à toujours me former et apprendre d'avantage pour aller de l'avant et offrir un document de qualité. Sur ce blog vous trouverez ponctuellement, et non régulièrement des anecdotes qui m'ont amusée, étonnée, ébahie,émue,remuée et parfois profondément chamboulée. Bonne lecture

les cousins germains Madeleine et Marius

Solange étant  devenue Madame Salmon, elle habite dans un premier temps Vierzon .  Un petit Marius André (qui prend les 2ème et 3ème prénoms de son papa)  est venu  agrandir la famille en 1906.

Gabriel le père est menuisier chez Sabardy et Solange s'occupe de la maisonnée. En 1911 ils s'installent à Paris, Marius a 5 ans . C'est un beau petit garçon aux  cheveux et aux yeux clairs comme l'est son papa dont il a le grand front. Il a déjà 10 ans quand naît  en 1916 chez leurs grands parents maternels à Lignières , sa cousine germaine Madeleine.

C'est la  fille du beau Léon  conducteur d'auto  et d'Henriette, la soeur de Solange, qui est couturière. Henriette est venue accoucher chez ses parents  et c'est  Antoine le grand père qui va déclarer  la naissance de Madeleine Marguerite Marie ( les prénoms des deux grand-mères).

A Paris ils sont voisins habitant la même rue, l'une au 20 et l'autre au 24 de la rue St Paul. Elle est aussi brune qu'il est blond et toute bouclée. Je peux suivre les deux familles dans les recensements sans problème. Nul doute que les deux soeurs soient restées proches élevant leurs enfants ensemble.

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article