Plus de 40 ans de passion pour la généalogie et l'histoire validés par des des diplômes universitaires dans divers domaines ainsi que d'autres connaissances complémentaires me permettent aujourd'hui de naviguer dans le passé avec plus d'aisance et de rencontrer des "perles" des "hasards" des ancêtres remarquables quel qu'en soit le contexte. J'aime par dessus tout retracer leur histoire dans l'Histoire , mettre de la matière autour des dates incontournables de leur vie, les relier à une époque quelle qu' elle soit. La cerise sur le gâteau étant de pouvoir offrir ces biographies, le plus souvent à des personnes n'y croyant plus, et à redonner vie aux photos anciennes que l'on me confie pour les agrémenter. Leur joie ponctue mes travaux et m'incite à toujours me former et apprendre d'avantage pour aller de l'avant et offrir un document de qualité. Sur ce blog vous trouverez ponctuellement, et non régulièrement des anecdotes qui m'ont amusée, étonnée, ébahie,émue,remuée et parfois profondément chamboulée. Bonne lecture
19 Avril 2017
Les jours et les années passent... avec leur rythme incessant, ponsctué comme dans toutes familles par les naissances les mariages et les deuils. Pour préserver l'identité des personnes encore vivantes, issues de mon enquête je ne mentionne que les couples que nous avons vu vivre et ne donnerai aucun détail sur les descendants.
Henriette et Léon les parents de Madeleine nous quittent en 1969 et 1976 à Lignières.
Solange et Gabriel, les parents de Marius, ont divorcé en 1962 et quittent ce monde en 1964 et 1967.
Nous allons laisser aussi Edith et Armand qui ont eu deux enfants après 1930, vivre un temps en Tunisie puis revenir en France. Ils décéderont tous les deux à Nice à trois ans d'écart en 1995 et 1998. Armand était comme son père ingénieur. Ce dernier dirigeait la centrale électrique de Vierzon.
Marius qui était dessinateur et sa femme Maria , s'éteindront à 22 ans d'écart; lui, à son domicile en 1999 à Mesnil le Roy veuf de Maria décédée en 1977.
René, l'époux de Madeleine quitte ce monde à 80 ans à l'hôpital de Villemoisson en 1996; Madeleine le rejoint en 2012 ils reposent dans le caveau de famille à Lignières avec les parents de Madeleine .
A ce jour j'ai retrouvé quelques descendants avec qui j'échange des mails d'informations. Une personne aurait été intéressée mais quiest très âgée et devenue presque aveugle, elle n'en a pas l'utilité.
Pour moi, les recherches un peu plus approfondies sur chaque personne continuent, notamment pour faire une fiche correcte individuelle pour chacun et les joindre à l'arbre que j'ai reconstruis pour eux dans un recueil final.
Je n'oublie pas de remercier les différentes personnes qui m'ont aidée au quatre coins de France pour retracer la vie de ses couples me fournissant actes, relevés, recensements, fiches matricules etc...tous les documents seront aussi intégrés dans le recueil .
Voulant le clore sur un note plus joyeuse voici quelques bébés de cette famille...et dès le mois prochain une nouvelle aventure avec le deuxième tome du "cercueil de papier" consacré à une nouvelle famille.